Qui présidera la Région Souss-Massa ?

Par M’bark CHBANI,le 14/09/2015

———

       C’est ce matin qu’a lieu,dans toutes les wilayas du Royaume , l’élection des douze (12) présidents de régions suivant le nouveau découpage territorial.

       Mais,si le scrutin communal et régional du 04 septembre a donné les résultats que l’on sait,les tractations et marchandages  menés par les responsables des partis politiques concerncés au plan national et leurs nouveaux élus au plan local,en vue de la constitution des majorités,et partant des bureaux qui auront à gérer les affaires de chaque commune et région au quotidien,ont tout ‘’chamboulé’’.En effet,on s’est plutôt préoccupé de l’arithmétique que par autre chose durant cette période.

      Par exemple,dans la Région Souss-Massa,le PJD (Parti Justice et Développement) vient en tête avec 23 sièges sur les 57 que compte le nouveau Conseil régional.Et pourtant, les partis de la majorité qui seront représentés au nouveau conseil (PJD-RNI-PPS) en ont décidé autrement puisqu’ils on balisé la voie pour Brahim Hafidi,le président sortant,qui rempilera pour un nouveau mandat.Celui-ci aura,en principe,une majorité de 38 sièges :PJD (23),RNI (11) et PPS (04).

    Cependant,il est à noter que deux candidats briguent le poste de notre région : Bahim Hafidi pour la majorité (38 sièges) et Abdessamad Kayouh pour l’opposition (19 sièges).


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading