La Cour d’appel d’Agadir a tenu, mardi, l’audience solennelle marquant le début de l’année judiciaire 2022.
Intervenant à cette occasion, le premier président de la Cour d’Appel d’Agadir, Said Chaib, a mis en avant le rôle central joué par la justice dans le règlement des différends individuels et collectifs, selon les lois en vigueur, ainsi que la contribution au développement de l’économie nationale et à la promotion des investissements .
» La modernisation qu’à connue l’administration centrale dans la gestion de la chose judicaire exige l’adhésion des différentes parties prenantes et ce conformément à une approche participative, intégrée et innovante », a précisé M. Chaib.
Pour sa part, le Procureur général près la même Cour, Abderrazak Fettah, a fait savoir que l’ouverture de l’année judiciaire se veut l’occasion pour passer en revue les résultats réalisés ainsi que les perspectives d’avenir de manière à améliorer le rendement et capitaliser les acquis.
Et d’ajouter que le ministère public entend concentrer tous ses efforts sur la bonne application de la loi au service de la justice pénale, ainsi que la lutte contre le crime sous toutes ses formes en vue de garantir la sécurité des personnes et des biens.
Le parquet général de la Cour d’appel d’Agadir a adhéré avec toutes ses composantes, à la mise en œuvre des orientations de la politique pénale adoptée dans le domaine de la justice, a-t-il ajouté, mettant l’accent sur la mise en œuvre des dispositions légales, des circulaires et des publications en la matière.
L’ouverture de l’année judiciaire s’est déroulée en présence notamment du Wali de la Région Souss-Massa, Gouverneur de la Préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji, des membres du corps de la magistrature et des personnalités civiles et militaires.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.