الصفحة الرئيسية

Omicron: vers un retour du couvre-feu au Maroc? Dr Mrabet répond

AZULPRESS

Le Docteur Mouad Mrabet a assuré que, pour l’heure, aucun cas du nouveau variant Omicron, apparu en Afrique du Sud et dans certains pays européens, n’a été enregistré au Maroc.

Dans une déclaration à la chaîne nationale 2M, le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique, au ministère de la Santé et de la Protection sociale, a affirmé que la Royaume a anticipé des mesures restrictives contre l’apparition du variant Omicron, en fermant les frontières avec tous les pays pour deux semaines.

De même que Dr Mrabet a prévenu que le nouveau variant s’avère être le plus dangereux depuis le début de la pandémie de la covid-19 et qu’il s’est propagé dans plusieurs pays de façon soudaine et rapide.

Concernant de nouvelles mesures restrictives au Maroc et/ou le retour au couvre-feu nocturne, le praticien a souligné que cela dépend de l’évolution de la situation épidémiologique et qu’il est difficile, pour le moment, de prédire ce qu’il en adviendra dans les prochains jours.

Dr Mrabet a également tenu à lancer un appel aux citoyens en vue de leur adhésion à la campagne nationale de vaccination et à leur respect continu des mesures préventives et sanitaires, afin d’éviter que le variant Omicron n’apparaisse au Maroc.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.