Omicron: premier cas détecté en Espagne

Le premier cas du variant de coronavirus dit Omicron a été détecté en Espagne, a annoncé, lundi, l’hôpital madrilène Gregorio Marañon

« Le service de microbiologie de l’Hôpital Gregorio Marañon de Madrid annonce la première confirmation de variant Omicron en Espagne », a indiqué cet établissement sanitaire public sur ses réseaux sociaux.

Il s’agit d’ »un voyageur provenant d’Afrique du Sud », a précisé la même source.

La Communauté autonome de Madrid a fait noter que la personne affecté est un l’homme, âgé de 51 ans, qui a fait son retour dimanche d’Afrique du Sud en Espagne et présentait des symptômes légers.

Le gouvernement espagnol a imposé aux passagers en provenance des pays de cette région, dont l’Afrique du sud, le Zimbabwe, la Namibie ou le Mozambique une quarantaine de dix jours.

L’exécutif de Pedro Sanchez se réunira mardi en Conseil des ministres pour officialiser la suspension des vols provenant d’Afrique australe.


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading