Nouvel avis du Conseil National de la Comptabilité

Rabat: ABOU-INES

Un avis du Conseil National de la Comptabilité (CNC), vient d’être émis, il s’agit de l’avis  n° 21 complétant et modifiant l’avis n° 20 du CNC, relatif à la mise à jour du Plan Comptable du Secteur Immobilier (PCSI), a annoncé mercredi le ministère de l’Économie et des Finances.

En sa qualité de Présidente du CNC,  La ministre de l’Économie et des Finances, a émis, en application des dispositions du décret n°2.88.19 du 16 Rabii II 1410 (16 novembre 1989) instituant le CNC, tel qu’il a été complété et modifié, notamment par le décret n°2-21-165 du 19 mai 2022, l’avis n°21 complétant et modifiant l’avis n° 20 du CNC relatif à la mise à jour du Plan Comptable du Secteur Immobilier », indique le ministère dans un communiqué.

Ledit avis consiste à reporter, de deux ans, la date d’application du PCSI mis à jour, prévue initialement pour le 1er janvier 2023 par l’avis n° 20, précise la même source.

Ainsi, les règles comptables prévues par le PCSI mis à jour seront applicables à partir du 1er janvier 2025, note la même source.

Ce report permettra aux opérateurs du secteur immobilier de disposer d’un délai supplémentaire pour adapter leurs procédures de gestion et mettre à niveau leurs systèmes d’information et leurs systèmes de contrôle interne, relève le communiqué.

Ce report permettrait, également, aux acteurs du secteur, notamment, ceux cotés à la Bourse des Valeurs de Casablanca, à mener des études d’impact de ladite mise à jour sur leurs indicateurs financiers.


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading