Nouveaux variants du covid: mesures strictes dans les aéroports du Maroc

L’éventualité de l’apparition de nouveaux variants de la covid-19 en Europe et la nouvelle vague qui y sévit, font craindre leur propagation au Maroc. Pour parer à toute mauvaise surprise sanitaire du genre sur le territoire national, l’Office national des aéroports (ONDA) a pris des mesures très strictes vis-à-vis des voyageurs de ou vers le Royaume.

Par exemple, pour l’aéroport international de Rabat-Salé, selon une source de Le Site info, de nouvelles mesures concernent les voyageurs en provenance ou à destination de l’étranger, même pour ceux qui sont vaccinés contre la covid-19, dont la présentation d’une attestation de PCR négatif.

De même que les voyageurs sont soumis à un double contrôle de la température, systématique et à un test antigénique rapide. Et au cas où celui-ci s’avérerait positif, les voyageurs marocains et les étrangers résidant au Maroc seront pris en charge par une structure sanitaire à leur arrivée au Maroc, avec confinement de dix jours, selon le protocole sanitaire en vigueur.

« Tout autre passager testé positif ne pourra pas accéder au territoire marocain et devra retourner immédiatement au pays de provenance, à la charge totale de lac compagnie de transport aérien », a précisé l’ONDA, d’après la même source

Larbi Alaoui

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد