الصفحة الرئيسية

Népal : Un bus tombe dans un ravin, 18 morts

Au moins 18 personnes ont été tuées et 13 autres ont été blessées au Népal après la chute d’un bus dans un ravin de 400 m dans la région de Sandhikharka (sud-ouest), ont annoncé les autorités.

L’accident a eu lieu mercredi soir dans le district d’Arghakhanchi, lorsque le véhicule a dérapé et quitté la route, ajoutent les mêmes sources, notant que dix-sept personnes ont péri sur les lieux du drame et une autre est décédée à l’hôpital.

«Jusqu’à présent, la mort de 18 personnes a été confirmée, alors que les blessés ont été évacués à un hôpital voisin pour recevoir les soins nécessaires», a déclaré à la presse l’officier en chef du district d’Arghakhanchi, Raj Poudel, notant qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.

Les accidents routiers mortels sont fréquents dans ce pays, en raison notamment du mauvais état des chaussées et des véhicules, du comportement imprudent des conducteurs et de l’excès de vitesse.

Selon des chiffres officiels, le pays himalayen a connu de 8.918 accidents de la route ayant fait 254 morts au cours du dernier exercice 2018-2019, soit une forte augmentation par rapport aux 6.381 accidents une année auparavant.

اترك رد

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.