Nador/ DGSN: une opération d’immigration clandestine tombe à l’eau

AZULPRESS- Les éléments de la brigade de la police judiciaire relevant du district provincial de sûreté à Nador, en étroite collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont mis en échec, aux premières heures de jeudi, une opération d’immigration clandestine et interpellé un individu pour lien présumé avec un réseau criminel s’activant dans l’organisation de la migration illégale et la traite d’êtres humains.

Le mis en cause a été interpellé au niveau de la zone Tamsamane à quelque 80 km de la ville d’Al Hoceima, en flagrant délit de préparation d’une opération de migration irrégulière par voie maritime, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que le suspect était en compagnie de huit candidats à l’émigration irrégulière.

Les perquisitions ont permis de saisir trois véhicules légers, 20 téléphones portables, du matériel de navigation maritime dont 17 gilets de sauvetage, deux boussoles, des pompes à air, de 8 jerricans contenant 200 litres de carburants et des sommes d’argent en devise et en monnaie nationale soupçonnées provenir de cette activité criminelle.

Les prévenus ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider cette affaire, ainsi que les éventuelles ramifications de cette activité criminelle, conclut la même source.


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading