La ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatima-Zahra Ammor, a appelé, jeudi, à maintenir l’effort de redynamisation de la destination de la région Souss-Massa par la consolidation de l’offre balnéaire existante.
Lors d’une visite de terrain des projets structurants du département du tourisme dans la région Souss-Massa, Mme Ammor a également souligné l’importance d’introduire de nouveaux produits tels le tourisme culturel, rural ou l’éco-tourisme, indique un communiqué du département du Tourisme.
« Dans un contexte global où le Covid-19 fait désormais partie de l’équation, la région Souss-Massa doit répondre aux nouvelles attentes des visiteurs par des produits touristiques diversifiés », a ajouté la même source, notant que cette visite a été l’occasion de mettre l’accent sur la construction d’un écosystème de TPME local porté par le capital humain de la région.
En effet, la formation et l’accompagnement des femmes et des jeunes restent les priorités pour le ministère, a précisé le communiqué, indiquant que ces objectifs seront atteints dans le futur par la création d’un incubateur de projets touristiques dans la région.
En marge de son déplacement, Mme Ammor a assisté au « Souss Massa Days », un événement de réflexion sur l’avenir du tourisme dans la région.
En présence du Wali de la région Souss-Massa et du Directeur Général de la SMIT, la ministre a pris connaissance de l’avancement des projets réalisés en partenariat avec la Région et le Conseil de la ville d’Agadir, a fait savoir le département du Tourisme, ajoutant qu’à l’issue de cette visite, il a été décidé avec les autorités locales d’accélérer la réalisation des chantiers visités pour s’inscrire dans la dynamique de transformation que connait la région.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.