الصفحة الرئيسية

MILAN: COUP D’ENVOI DE LA PRÉ-COP26 AVEC LA PARTICIPATION DU MAROC

Le coup d’envoi de la pré-COP, réunion préparatoire de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26) prévue en novembre à Glasgow, a été donné, vendredi à Milan, avec la participation du Maroc.

Organisée par l’Italie et le Royaume Uni, la pré-COP rassemble les ministres du climat et de l’énergie d’un groupe sélectionné de pays pour échanger autour des questions clés sur lesquelles porteront les négociations de la COP26, a indiqué un communiqué du secrétariat de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

La Conférence réunira environ une cinquantaine de pays, des représentants du secrétariat de la CCNUCC, les présidents des organes subsidiaires de la Convention et un nombre d’acteurs de la société civile qui jouent un rôle clé dans la lutte contre le changement climatique, a précisé le communiqué.

Selon le secrétariat de la CCNUCC, les leaders mondiaux se pencheront, notamment, sur la réduction des émissions et le financement ainsi que le soutien des pays en développement pour leur permettre d’agir sur le changement climatique.

Ils s’assignent pour mission d’établir un objectif mondial d’adaptation pour réduire la vulnérabilité et stimuler le renforcement de la résilience grâce à la mise en œuvre d’actions d’adaptation, a relevé la même source.

La déclaration des jeunes participants au « Youth4Climate: Driving ambition », qui se sont réunis pendant trois jours pour élaborer leur vision commune de l’urgence climatique et des actions prioritaires à mener, sera soumise aux ministres prenant part à la Pré-Cop.

اترك رد

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.