الصفحة الرئيسية

Maroc-Ghana: à quelle heure et sur quelles chaînes ? (CAN 2021)

Les Lions de l’Atlas ont effectué, dimanche à Yaoundé, leur dernier entraînement avant le choc prévu lundi, contre les Blacks Stars du Ghana, pour le compte de la première journée du groupe C de la 33è Coupe d’Afrique des Nations CAN 2021.

Cette séance a été marquée par l’absence de quatre joueurs de l’équipe nationale, à savoir Badr Banoune, Aymen Barkok, Ryan Mmaee et Ayoub El Kaabi.

Le Maroc entamera son périple face au Ghana le 10 janvier. Il affrontera ensuite les Iles Comores, puis le Gabon.
La motivation, la détermination et l’esprit du groupe nous éviteront toute surprise lors du match contre le Ghana, a estimé, dimanche à Yaoundé, le sélectionneur national, Vahid Halilhodžić.

En conférence de presse d’avant-match contre les Blacks Stars, le sélectionneur national a affirmé que ses hommes se préparent pour ce match très important, notant que cette génération a fait le voyage au Cameroun avec beaucoup d’ambition et de détermination.

« Après les résultats obtenus en 2021, les joueurs sont optimistes pour aborder cette compétition de qualité très élevée », a souligné Halilhodžić, ajoutant qu’à l’instar des autres équipes, « nous avons des soucis liés aux blessures et d’autres liés à la Covid-19, notamment au niveau de l’attaque ».

Répondant à une question sur les chances du Maroc dans le groupe C, il a affirmé que si l’équipe n’est pas engagée à 100%, il y aura certainement des surprises négatives.

« On est conscient que le Maroc peut terminer 1er du groupe, qu’il peut aller le plus loin possible dans cette compétition », a-t-il dit, mettant en avant l’ambiance du travail, de sérieux et d’abnégation qui règne au sein du groupe.

Vahid Halilhodžić a également relevé que l’expérience réussie du CHAN montre, à bien des égards, le chemin à l’équipe A, qui a envie de répondre favorablement aux attentes de tout un peuple et aller jusqu’au bout.

S’attardant sur la qualité de la pelouse, le sélectionneur national a indiqué qu’elle est de bonne qualité ce qui est bien pour cette équipe marocaine qui aime bien jouer au ballon, jouer au sol.

Pour sa part, Romain Saïss a expliqué la non tenue d’un match amical par le retard de certains de ses coéquipiers à rejoindre le groupe, tout en soulignant qu’il faut s’adapter à toutes ces conditions pour être prêt et répondre présent pour aller le plus loin possible.

Capitaine de cette sélection, il a fait savoir qu’il a un rôle important à jouer dans le groupe pour l’intégration des jeunes joueurs en leur montrant le chemin et en leur expliquant les conditions du jeu en Afrique.

« On a des responsabilités, on représente le Maroc et la moindre des choses, c’est d’être à 200% et honorer ce maillot », a-t-il avancé.

Le coup d’envoi du match Maroc-Ghana sera donné à 17h. La rencontre sera retransmise sur Al Aoula HD, beIn Sports HD1 Max, Arryadia TNT, beIn Sports HD1 Fr, Canal + Sport 1 Fr et beIn Sports Connect.

A noter que le Maroc est logé dans le groupe C aux côtés du Ghana, du Gabon et des Comores.

اترك رد

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.