Maroc: 84% de touristes récupérés en 2022

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a indiqué lundi que le Maroc a réussi à récupérer près de 84% de touristes au cours de l’année 2022 par rapport à 2019, soit 11 millions de voyageurs.

En réponse à une question orale à la Chambre des représentants sur le secteur touristique, Ammor a souligné l’engouement touristique important qu’à connu le Maroc avec la récupération de 84% des voyageurs, à l’heure où le taux de recouvrement mondial ne dépasse pas les 65%, notant que les recettes touristiques se sont établies à 81,7 milliards de dirhams (MMDH) à fin novembre, soit un taux de recouvrement de 112%.

Pour ce qui est du tourisme interne, Amour a relevé que le taux de reprise dépasse les 101% par rapport à 2019, s’attendant « à une reprise croissante, surtout après le rayonnement qu’a connu le Maroc lors de la Coupe du monde au Qatar ».

Et d’ajouter que ce résultat revient à l’approche sage adoptée par le Royaume dans la gestion de la crise sanitaire, sous le leadership visionnaire du roi Mohammed VI.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد