L’Institut Français d’Agadir acquiert un nouveau projecteur et et entre de plain-pied dans l’ère du numérique.

Vendredi 4 avril, l’Institut Français d’Agadir a inauguré son nouveau matériel de projection de cinéma dans le théâtre extérieur de l’Institut. Ce dernier permettra aux Soussi de découvrir des films avec une qualité d’image inégalée.

ifa agadir 01

Le nouveau projecteur est désormais opérationnel et peut diffuser des films avec une qualité d’image exceptionnelle.

«La meilleure qualité d’image du Souss grâce à un projecteur numérique dernière génération»

Doté d’une technologie permettant un niveau quatre fois plus élevé que les systèmes HD le projecteur diffuse ainsi une image formée de 4096 pixels par ligne et de 2 160 pixels par colonne.

Par ailleurs, l’Institut français d’Agadir s’est équipé d’un tout nouvel écran géant de 7 mètres de long sur 4 mètres de large pour permettre une prestation optimale à son public.

Une programmation riche et un cinéma nomade

L’arrivée d’un nouveau projecteur numérique permettra de reprendre les projections régulières dans l’enceinte de l’Institut et hors les murs puisque le dispositif est totalement mobile.

ifa agadir 02

Grâce à une programmation  qui fait la part belle à la production marocaine (cycle du cinéma marocain, Festival du film amateur), l’IFA offrira un espace privilégié pour la diffusion, l’animation de ciné-clubs thématiques  et l’échange avec les personnes qui font le cinéma contemporain au Maroc. Il fédérera la présence d’invités autour d’hommages, de cycles ou d’opérations populaires plus amples.

L’IFA offrira également une vitrine de la diversité culturelle grâce à une programmation proposant le meilleur du cinéma mondial et, plus particulièrement, du 7e art français.

Dans le cadre du « Cinéma Nomade » organisé au mois de juin et juillet,  l’équipe de l’Institut français d’Agadir prend la route et se déplacera de ville en ville avec le projecteur numérique pour présenter au public des zones rurales un programme de films marocains. Les villes de Tiznit, Taroudant mais également Taliounie, Olad Berhil et d’autres encore.

De beaux jours en perspectives pour le cinéma dans la région du Souss.

 


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات في بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading