L’icône de la « Aïta Al Jabaliya » Chama Zaz, de son vrai nom, Chama El Hammoumi, s’est éteinte des suites d’une longue maladie ,à l’âge de 70 ans, le lundi 28 septembre 2020 à l’hôpital provincial de Taounate.
Après avoir connu des moments difficiles, Chama décide de quitter son douar pour aller à Taounate où elle se lance dans le chant des montagnes du nord « Âayoua » qu’elle maîtrise bien . On la surnommera plus tard « la dame de l’art Âayoua ». Mais c’est surtout sa rencontre avec le maître de la « Aïta Al Jabaliya », feu Mohamed Laâroussi, qui marquera un tournant dans sa carrière artistique.En effet, c’est le grand maestro qui l’a prise sous son aile . Après la mort de son mentor en 2014, le chant n’a plus le même goût pour Chama dont les apparitions en public deviennent de plus en plus rares.
En cette douloureuse circonstance, nous exprimons aux membres de la famille de la défunte, et à travers eux, à ses proches et amis,ainsi qu’à sa grande famille artistique, nos vives condoléances et nos sincères sentiments de compassion, et implorons le Tout-Puissant de leur accorder patience et réconfort et d’accueillir la défunte dans Son vaste paradis parmi les vertueux.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.