..Les meilleurs  entraîneurs africains pour l’obtention de la licence CAF Pro 

Mbark CHBANI - Samedi 11 juin 2022

 

  La CAF (confédération africaine de Football) vient de faire un grand en vue de l’amélioration du niveau du football dans le continent, et ce, grâce à sa stratégie visant  à  hisser celui-ci au niveau supérieur. 

  C’est donc dans le cadre de cette vision stratégique de la plus instance du football du africain , et en partenariat avec la fédération royale marocaine de Football(FRMF), que 23 meilleurs entraîneurs africains participent au module final du premier diplôme d’entraîneur pour l’obtention de la Licence CAF Pro au Complexe Mohammed VI de Football à Rabat.Il est à rappeler que ce  processus a été entamé en 2018.

 C’est là une première expérience du genre  au niveau du continent africain qui va permettre à la CAF de sortir sa première promotion d’entraîneurs titulaires de la Licence CAF Pro qui équivaut à toute qualification d’entraîneur de haut niveau dans le monde.

Et selon le communiqué de la CAF à ce propos,‘’La licence CAF Pro est strictement réservée aux entraîneurs qui entraînent activement à un niveau professionnel, ont démontré un certain niveau de performance et de réussite et ont également acquis une licence CAF A ​​ou une qualification équivalente reconnue par la CAF’’, qui précise également que la liste des 23 entraîneurs qui ont été soigneusement sélectionnés à travers un processus de sélection rigoureux comprend les entraîneurs vainqueurs actuels de la compétition interclubs TotalEnergies CAF, Walid Regragui (vainqueur de la Ligue des Champions), Florent Ibenge (vainqueur de la Coupe de la Confédération) et Pitso Mosimane (trois fois vainqueur de la Ligue des Champions), pour n’en citer que quelques-uns . Faisant également partie du groupe,mais pas présent dans ce cours, l’entraîneur vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies AFCON et ancien capitaine sénégalais , Aliou Cissé.

Les 23 participants sont donc arrivés à la dernière étape  d’un cours qui a exigé d’eux une  participation de haut niveau déclinée sous forme de devoirs et de rapports au cours d’une saison qui a été très éprouvante pour certains d’entre eux  au sein de  leurs clubs respectifs ou leurs équipes  nationales.

Voici la liste des 23 entraîneurs candidats à la Licence CAF  Pro :

1-Ammouta Lhoussaine 

2-Badou Ezaki 

3-Fakhir M’hamed 
4-Florent Ibengue 
5-Pitso Mosimane 
6-Sellami Jamal 
7-Rachid Taoussi 
8-Walid Regragui 
9- Aliou Cisse 
10-Tarik Skitioui 
11-Hicham Dmiai 
12-Mohamed Benhachem 
13-Youssef Fertout 
14-Fouad Sahabi 
15-Abdelilah Saber 
16-Abdelmalek Laâziz 
17- Mounir Jaâouani
18-  Adbellatif Jrindou 
19 – Hassan Benabicha 
20-  Mustapha El Haddaoui 
21-  Aziz El Amri 
22-  Abderrahim Talib 
23-  Abderrazak Khairi.

 

 


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading