Les 43è Journées scientifiques de l’Association des Médecins Internes de Rabat, du 16 au 19 décembre 2021 à Taghazout

L’Association des Médecins Internes de Rabat (AMIR) organise du 16 au 19 décembre prochain, à Taghazout (préfecture d’Agadir Ida-Outanane), la 43ème édition des journées scientifiques de l’internat (JSI).

Le programme de cette édition à laquelle prendront part de grandes personnalités du monde scientifique, comporte des communications médicales, chirurgicales, des ateliers ainsi que des présentations et des débats autour de plusieurs sujets tels que les urgences Ischémiques, la para-clinique aux urgences, les urgences chirurgicales, l’insuffisance cardiaque, l’infectiologie, l’insuffisance d’organes et la « médecine 2.0 ».

Lors de ces journées, organisées en collaboration avec plusieurs sociétés savantes, des prix seront remis aux 3 premières communications orales et les 3 premiers E-posters, indique l’association dans un communiqué.

Par la même occasion, des hommages seront rendus aux professeurs et conférenciers lors de la cérémonie de clôture qui est un événement incontournable des journées scientifiques de l’internat et qui porte une valeur symbolique unique dans le cœur de tout interne, précise le même communiqué.

« L’année 2021 restera à jamais ancrée dans l’histoire. Nous avons tous vécu durant cette année des moments intenses auprès de nos familles, de nos amis et surtout avec nos patients. Les avancées de la science ont été scrutées et attendues par tout un chacun, le système de santé était en alerte », a souligné Dr. Mehdi Guedira, Président de l’AMIR.

Et d’ajouter que « durant cette pandémie, l’association forte de par ses membres, son expérience et son engagement depuis plus de 50 ans, a été au front, sans fléchir. Nos valeurs, l’essence même de l’internat, était notre ligne directive. Solidarité, altruisme et respect, se ressentaient dès les premières lueurs matinales réchauffant les corps affaiblis, qu’une seule maison rassemblait, L’internat ».

Les JSI est une manifestation qui rassemble les Internes

de toutes les régions du Royaume, qu’ils soient devenus résidents, spécialistes ou professeurs, autour d’un vécu prestigieux commun et cette expérience de l’internat n’aurait jamais pu voir le jour sans le soutien de feu Sa Majesté le Roi Hassan II, mais aussi grâce à Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui par sa vision et son impact sur le secteur de santé, permet aux praticiens d’être au service des citoyens.

Créée en 1957, l’Association des Médecins Internes de Rabat (AMIR) regroupe des médecins de différentes spécialités médico-chirurgicales.

L’AMIR compte aujourd’hui plus de 2.500 membres unanimement fiers d’appartenir à la plus ancienne des associations de médecins du Royaume.

Par la force de sa collaboration avec différentes entités, l’AMIR tout en restant ancrée dans l’hôpital Avicenne à Rabat, promeut un idéal commun, à la fois social et scientifique et se veut ouverte sur le monde extérieur.


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading