Le Maroc vient de perdre un très grand artiste 

AZULPRESS – Par Mbark CHBANI-Le 1er février 2021

Le jeudi 28 janvier 2021,Bachir Skiredj s’est éteint à l’âge de 82 ans à Orlando dans l’État de Floride aux Etats-Unis des suites de complications liées à une infection au Covid-19.Que Dieu ait son âme en Sa sainte miséricorde.

Né le jeudi 26 mai 1939 à Tanger, Bachir Skiredj s’était formé au théâtre et au pantomime à Paris , en Bretagne et à Strasbourg  en France  , et  à l’art de faire le clown à Madrid en Espagne.

Le défunt ,qui s’était particulièrement illustré au cinéma grâce aux rôles qu’il a interprétés dans ses œuvres cinématographiques les plus célèbres, à savoir : « À la recherche du mari de ma femme » en 1994  et de « Lalla Hobby » en 1997 de Mohamed Abderrahmane Tazi , et « Les amours de Haj Mokhtar Soldi » en  2001 de  Mustapha Derkaoui , a aussi a son actif de nombreuses réalisations dans les domaines du théâtre ,  du cinéma. et de la télévision . C’était vraiment une grand homme de théâtre, de télévision et de cinéma.

Pour rappel, on lui avait rendu un  très grand hommage à Agadir avec Amina Rachid lors de la 3ème édition du Festival Cinéma et Migration en 2005.

En cette douloureuse circonstance , nous exprimons nos vives condoléances et nos sincères sentiments de compassion aux membres de la famille du défunt, et, à travers eux, à l’ensemble de  ses proches et amis ainsi qu‘à grande famille artistique, et à tous ses admirateurs, et implorons le Tout-Puissant de leur accorder patience et réconfort et d’accueillir le défunt dans son vaste paradis. Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد