Le Maroc montre la voie aux autres pays africains, selon Motsepe

Le Maroc a montré la voie aux autres pays africains après sa qualification historique en demi-finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, prouvant que l’Afrique peut aussi avoir sa place au sommet du football mondial, a indiqué le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe.

«Beaucoup de pays africains doivent apprendre du Maroc qui a su donner l’intérêt nécessaire au sport, particulièrement le football, grâce au leadership visionnaire du roi Mohammed VI qui ne cesse de soutenir ce sport au niveau national», a déclaré Motsepe dans une interview accordée à la MAP à l’issue d’une conférence de presse organisée, mercredi à Johannesburg, pour jeter la lumière sur les performances des équipes africaines au Mondial.

Il a ajouté que cette grande performance des Lions de l’Atlas au Qatar représente une source d’inspiration et un moment de fierté pour le football africain, comme elle servira de stimulant pour les autres pays africains pour atteindre les plus hauts sommets du football mondial.

«La qualification du Maroc aux demi-finales du Mondial a été un moment de fierté pour tout le continent africain, le monde arabe et au-delà», s’est-il félicité, notant que ce défi peut également être relevé par d’autres pays africains.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد