Le Hassania d’Agadir rend un grand hommage à son ancien secrétaire général, Haj Lahcen El Gamous

Mbark CHBANI - Samedi 17 décembre 2022

L’actualité sportive nationale ayant été largement dominée ce mois-ci par le Mondial 2022 brillamment organisé par le pays frère du Qatar et la participation fantastique des Lions de l’Atlas sous la conduite du sélectionneur national Walid Régragui,tout le reste a été relégué au second plan.

Néanmoins, il est un événement qui a retenu tout notre attention . En effet, dans la perspective de la reprise du championnat national de la division Pro D1, les clubs de football dont le Hassania d’Agadir profitent de la trêve du Mondial pour peaufiner leur préparation en vue de la reprise du championnat après le Mondial. Dernièrement,et dans le cadre de son séjour préparatoire à Agadir, l’équipe des moins de 23 ans du club anglais ,Manchester City, a rencontré le Hassania d’Agadir en match amical disputé au Grand stade de la ville . Cette rencontre s’est soldée par la victoire du Hassania sur le score de deux buts à zéro.Les buts ont été inscrits par Ayoub Lakhdar (33e) et Reda Zemrani (62e sur penalty).

En marge de cette rencontre amicale, le Hassania a rendu un grand hommage à l’un de ses anciens dirigeants.Nous avons nommés notre ami, Haj lahcen El Gamous,qui a sacrifié une grande partie de sa vie à son club de toujours, le Hassania au sein duquel il occupa le poste de secrétaire général pendant deux décennies.Et il eut l’honneur de servir ce dernier aux côtés de seize présidents.

Né en 1948 , le jeune El Gamous a joué au sein de l’équipe cadette du Hassania en 1968 sous la direction de feu El Bokhari,puis il a fait partie de l’équipe junior lors de la saison 1971 où il a eu comme entraîneur feu Lahcen Chicha, ancien joueur du club.En 1973,il devint joueur senior au sein de l’AS.RAPC. qui évoluait alors en 3ème division. Il y retrouva Lahcen Chicha qui fut son entraîneur au Hassania d’Agadir.

En 1974, il mit fin à sa carrière de joueur pour se consacrer à l’arbitrage et exerça comme arbitre de ligue au sein de la ligue du Souss de football.

En 1978 , celui-ci changea de cap et devint dirigeant au Hassania d’Agadir qui était présidé à l’époque parle Dr.Afif Beljelti.Haj Lahcen El Gamous a rempli les fonctions de secrétaire général au Hassania pendant de longue années.

Signalons que c’est lui qui ,en 1980, a entrepris la réalisation du logotype du club dans sa partie inférieure et qui a été complété en 1988.

En 2001,Haj El Gamous, reprit en mains l’association des anciens joueurs du Hassania dont il est toujours président.


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading