Le football soussi en deuil , Brahim Himid n’est plus
Azulpress-Le 28 octobre 2020//
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la nouvelle du décès , à l’âge de 72 ans, de Brahim Himid,que Dieu ait son âme en Sa sainte miséricorde, le dimanche 25 octobre 2020 à son domicile à Inezgane après une longue maladie.
Brahim Himid,que l’on surnommait « Bomba » dans les milieux footballistiques, est né en 1948 à Inezgane.Il a entamé sa carrière de joueur au Fath Union Sport d’Inezgane (FUSI) dans les années soixante du siècle dernier.Il a ensuite rejoint les rangs du Hassania Union Sport d’Agadir (HUSA) en 1967 où il est resté jusqu’en 1978. Puis il a été prêté à l’Union Sportive de Guessima Mseguina (USKM) pour une saison (1978-1979) . De retour au Hassania en 1979, il y est resté jusqu’en 1982.
Il est à souligner que Brahim Bomba a été appelé une seule fois en équipe nationale par le sélectionneur de l’époque, le Yougoslave Blagoje Vidinić .
Ayant embrassé la carrière d’entraîneur après avoir raccroché les crampons , Bomba a d’abord pris en mains le club Annijara d’Agadir qui était alors en 3ème division , puis les espoirs du Hassania d’Agadir (une saison) , ensuite l’USKM (une saison),et enfin l’Olympic de Dcheïra (OD) pour deux saisons.
En cette douloureuse circonstance , nous exprimons aux membres de la famille du défunt , et , à travers eux, à l’ensemble de ses proches et amis ainsi qu’à sa grande famille sportive, nos vives condoléances et nos sincères sentiments de compassion, et implorons le Tout-Puissant de leur accorder patience et réconfort et d’accueillir le défunt dans Son vaste paradis . Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.