Le dirham se déprécie cette semaine face au dollar

Le dirham s’est déprécié cette semaine face au dollar, selon la note d’Attijari Global Research (AGR) « Weekly Mad Insights – Currencies » au titre de la période du 16 au 20 janvier.

L’USD/MAD est ainsi passé de 10,07 à 10,20 cette semaine, soit une hausse de 1,35%, souligne AGR dans sa récente note « Weekly Mad Insights – Currencies », expliquant cette tendance par un effet liquidité de +1,39% et un effet panier de -0,04%, en défaveur du MAD.

Les spreads de liquidité sont passés de 1,32% à 2,73%, après deux semaines consécutives de baisse, soit une hausse de 141 points de base (PBS). Ces derniers s’éloignent de la limite haute de la bande de fluctuation du dirham.

Selon AGR, cette dépréciation s’explique par les incertitudes relatives au contexte économique et aux décisions des banques centrales qui alimentent la volatilité de l’EUR/USD. Cette dernière est élevée sur le marché des changes.


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات في بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading