C’est avec une grande émotion et une profonde affliction que nous avons appris la triste nouvelle du décès , le vendredi 4 mars 2022 , de Haj Lahcen Raïssi , ancien dirigeant et père du commissaire national de cyclisme Hafid , que Dieu ait son âme en Sa sainte miséricorde.
« Personnellement , j’ai connu feu Haj Lahcen alors que j’officiais en tant que commissaire sur les courses nationales et les grands événements cyclistes(Championnats Arabes seniors Championnats Africains juniors, Championnats du Monde Juniors etc.) que notre pays a accueillis. Il est d’ailleurs resté fidèle à son club de toujours , l’ASLM(Association Sportive Lafarge Maroc) . Conducteur chevronné , c’est lui qui conduisait la voiture du club en course . Haj Lahcen était un dirigeant très sérieux et compétent, et quoi qu’il puisse arriver dans le peloton , il gardait toujours son calme et ne cédait jamais à la panique . Il formait un tandem hors pair avec le directeur sportif du club . Mes collègues et moi n’avons jamais eu de problèmes avec eux en course car ils connaissaient parfaitement le règlement et le respectaient à la lettre . Ils s’en tenaient toujours aux consignes qu’on donnait aux suiveurs de la course et en particulier aux voitures techniques . Et bien sûr, le défunt était parmi les habitués du Tour du Maroc où il mettait ses compétences techniques à la disposition de l’organisation du Tour . Son comportement exemplaire et sa courtoisie faisait de lui un dirigeant très respecté . Devenu commissaire de course, son fils Hafid est d’ailleurs sur ses traces. »
En cette douloureuse circonstance, nous exprimons nos vives condoléances et nos sincères sentiments de compassion aux membres de la famille du défunt, et, à travers eux, à l’ensemble de ses proches et à sa grande famille du cyclisme national , ainsi qu’à tous ses amis, et implorons le Très-Haut de leur accorder patience et réconfort et d’accueillir le défunt en Son vaste paradis.
التعليقات مغلقة.