Le Centre régional d’investissement (CRI) de Souss-Massa a tenu, récemment à Agadir, son premier conseil d’administration sous la présidence du wali de la région, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Ou Tanane, Ahmed Hajji.
La rencontre s’inscrit dans le cadre de la loi 47-18 portant réforme des centres régionaux d’investissement et création des commissions régionales unifiées d’investissement. Dans une allocution de circonstance, M. Hajji a rappelé que cette loi a permis au CRI de renforcer l’investissement régional et d’accompagner les petites et moyennes entreprises (PME) conformément aux Hautes Orientations de S.M. le Roi Mohammed VI.
Cette réunion marque le lancement effectif de cet établissement public, dans sa nouvelle formule, selon laquelle le CRI jouit de la personnalité morale, de l’autonomie financière et du guichet unique dédié à l’investisseur et orienté vers le client, et ce à travers une nouvelle organisation autour de deux pôles, à savoir le pôle la Maison de l’investisseur et le pôle impulsion économique et offre territoriale, a relevé M. Hajji. Le coup d’envoi du CRI de Souss-Massa, dans sa nouvelle formule, coïncide avec le Discours Royal prononcé par S.M. le Roi Mohammed VI à l’occasion du 44e anniversaire de la Marche verte et Son appel à une réflexion sérieuse sur l’établissement d’une liaison ferroviaire entre Marrakech et Agadir, ce qui permettra de valoriser le potentiel économique et naturel dont regorge la région, a-t-il poursuivi.
Il a aussi rappelé le caractère transversal du secteur d’investissement, soulignant l’impératif de fédérer les efforts des différents acteurs en vue de créer un espace propice pour promouvoir ce domaine.
La réunion a été marquée, entre autres, par l’examen et l’approbation des projets de budget au titre des années 2019 et 2020, la présentation du plan d’action, du statut particulier, de l’organigramme et du règlement intérieur du conseil.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.