الصفحة الرئيسية

Le Conseil provincial de Tiznit tient sa session ordinaire du mois de janvier

Le Conseil provincial de Tiznit a tenu, récemment, sa session ordinaire du mois de janvier axée notamment sur l’examen de la situation de la saison agricole.

Lors de cette session, tenue en présence du président du Conseil, Mohamed Cheikh Bala, le directeur provincial de l’agriculture, Abdelaziz Mellouki a présenté un exposé sur la situation du secteur dans la province et le développement de certaines chaînes de production ainsi que les moyens de promotion des produits locaux.

Les services agricoles relevant de la direction provinciale demeure ouverts aux propositions à même de faire face aux problématiques et contraintes du secteur dans la province, selon le responsable qui a précisé que la stratégie du Green Génération (2020-2030) aura un impact direct sur le secteur agricole, notamment, dans son volet social.

Le développement des chaînes de production inscrits dans le cadre du Plan Maroc Vert et la création de nouvelles chaines ont permis la réalisation de résultats positifs, dont notamment, la mise en place d’une infrastructure de base agricole moderne, grâce à laquelle, la province occupe une place importante au niveau national.

D’autre part, les membres du Conseil provincial ont examiné les différentes problématiques, dont souffre le secteur agricole, notamment, la succession des années de sécheresse, l’activité pastorale locale et le développement des chaînes de production agricoles locales.

L’assistance a appelé à davantage d’implication pour contribuer à la réussite de la stratégie Green Génération à travers l’appui aux nouvelles chaînes de production biologiques dans la province, la création de nouvelles pépinières, ainsi que la mise en oeuvre des mécanismes nécessaires pour l’accompagnement du Projet de loi sur la Transhumance Pastorale la Gestion et l’Aménagement des Espaces Pastoraux 113-13.

اترك رد

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.