Azulpress-Mbark CHBANI-Le 10 mars 2021//
Une nouvelle infrastructure socio-éducative dédiée à l’enfance est opérationnelle à Lemzar , commune d’Aït Melloul . Il s’agit du Centre Lalla Amina des enfants privés de famille qui a reçu ,vendredi dernier, la visite d’Ahmed Hajji wali de la région Souss-Massa , gouverneur de la préfecture d’Agadir Idaoutanane accompagné de Mohammed Dardouri , wali chargé de la Coordination Nationale de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) et d’autres personnalités civiles et militaires.
Le Centre Lalla Amina, qui a connu des travaux d’aménagement et d’extension, s’étend sur une superficie de 2 100 m2 avec une capacité de 76 lits, la population cible étant les enfants privés de famille et les cas sociaux.
Le centre a pour objectifs d’améliorer la qualité d’accueil et de prise en charge des enfants privés de famille ; de fournir des prestations adaptées aux besoins des pensionnaires ; de contribuer à l’épanouissement, à l’amélioration du bien-être et de la qualité de vie des petits enfants privés de famille ; de participer à la promotion de la « Kafala » des enfants en situation d’abandon.
Maître d’ouvrage du projet, la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance l’a réalisé en partenariat avec l’INDH qui a pris en charge l’aménagement et l’extension et l’Agence pour le Développement Social qui a pourvu à l’équipement du centre.
Le coût du projet s’élève à la somme totale de 5 800 000,00 DH répartie comme suit : études architecturales et techniques (323 883,60 DH) ; travaux de construction (4 676 116,40 DH) ; dépenses d’équipements (800 000,00 DH).
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.