Le Centre Lalla Amina au service des enfants privés de famille

Azulpress-Mbark CHBANI-Le 10 mars 2021//

Une nouvelle infrastructure socio-éducative dédiée à l’enfance est opérationnelle à Lemzar , commune d’Aït Melloul . Il s’agit du Centre Lalla Amina des enfants privés de famille qui a reçu ,vendredi dernier, la visite d’Ahmed Hajji wali de la région Souss-Massa , gouverneur de la préfecture d’Agadir Idaoutanane accompagné de Mohammed Dardouri , wali chargé de la Coordination Nationale de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) et d’autres personnalités civiles et militaires.

Le Centre Lalla Amina, qui a connu des travaux d’aménagement et d’extension, s’étend sur une superficie de 2 100 m2 avec une capacité de 76 lits, la population cible étant les enfants privés de famille et les cas sociaux.

Le centre a pour objectifs d’améliorer la qualité d’accueil et de prise en charge des enfants privés de famille ; de fournir des prestations adaptées aux besoins des pensionnaires ; de contribuer à l’épanouissement, à l’amélioration du bien-être et de la qualité de vie des petits enfants privés de famille ; de participer à la promotion de la « Kafala » des enfants en situation d’abandon.

Maître d’ouvrage du projet, la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance l’a réalisé en partenariat avec l’INDH qui a pris en charge l’aménagement et l’extension et l’Agence pour le Développement Social qui a pourvu à l’équipement du centre.

Le coût du projet s’élève à la somme totale de 5 800 000,00 DH répartie comme suit : études architecturales et techniques (323 883,60 DH) ; travaux de construction (4 676 116,40 DH) ; dépenses d’équipements (800 000,00 DH).


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading