Le buste de JAMALI Mohamed

AZULPRESS- JAMEL, Un Écrivain Quinquagénaire Vient D’essuyer Un Refus Par Son Éditeur Pour Son Dernier Roman, Sur Lequel Il A Travaillé Presque Une Année, Reclus Chez Lui. Il Se Convainc Désormais De Sa Médiocrité Et Décide De Tourner Ostensiblement Le Dos À L’écriture. Il Sombre Dans Un Écrasement Volontaire Qui Sonne Le Glas Des Espoirs De Grandeur Préalablement Nourris.
Englué Dans Une Spirale Infernale De La Dépendance À L’alcool, Ses Délires Le Conduisent À Ne Parler Qu’à Sa Muse — Le Buste De Sénèque — Qu’il A Installé Dans Son Bureau.
Jamel Se Confrontera Dès Lors, À Une Série D’évènements Aussi Dramatiques Qu’extraordinaires Qui Bouleverseront Radicalement Sa Vie.

Auteur

Mohamed Jamali, est né en 1962 à Agadir au Maroc. Après un long parcours épique dans le maritime, comme Responsable des Opérations on-shore pour les compagnies pétrolières, et représentant de Lloyd’s Agency-London pour le sud du Maroc, il change complétement de cap pour devenir un partisan du développement durable. Il a animé plusieurs séminaires et donné des cours à l’université sur les thématiques liées au développement durable, à l’environnement et au tourisme responsable. Aujourd’hui, il se consacre pleinement à l’écriture de romans et de scénarios, dont plusieurs ont reçu des fonds de soutien pour la production cinématographique tels : « les Enfants des Nuages ; El Ghalia ou la Sagesse des Beydanes… »

source : maisondulivre.ma

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد