AZULPRESS- JAMEL, Un Écrivain Quinquagénaire Vient D’essuyer Un Refus Par Son Éditeur Pour Son Dernier Roman, Sur Lequel Il A Travaillé Presque Une Année, Reclus Chez Lui. Il Se Convainc Désormais De Sa Médiocrité Et Décide De Tourner Ostensiblement Le Dos À L’écriture. Il Sombre Dans Un Écrasement Volontaire Qui Sonne Le Glas Des Espoirs De Grandeur Préalablement Nourris.
Englué Dans Une Spirale Infernale De La Dépendance À L’alcool, Ses Délires Le Conduisent À Ne Parler Qu’à Sa Muse — Le Buste De Sénèque — Qu’il A Installé Dans Son Bureau.
Jamel Se Confrontera Dès Lors, À Une Série D’évènements Aussi Dramatiques Qu’extraordinaires Qui Bouleverseront Radicalement Sa Vie.
Auteur
Mohamed Jamali, est né en 1962 à Agadir au Maroc. Après un long parcours épique dans le maritime, comme Responsable des Opérations on-shore pour les compagnies pétrolières, et représentant de Lloyd’s Agency-London pour le sud du Maroc, il change complétement de cap pour devenir un partisan du développement durable. Il a animé plusieurs séminaires et donné des cours à l’université sur les thématiques liées au développement durable, à l’environnement et au tourisme responsable. Aujourd’hui, il se consacre pleinement à l’écriture de romans et de scénarios, dont plusieurs ont reçu des fonds de soutien pour la production cinématographique tels : « les Enfants des Nuages ; El Ghalia ou la Sagesse des Beydanes… »
source : maisondulivre.ma
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.