Fidèles à leurs engagements, les voyagistes de la région de Rabat-Salé-Kénitra ne ménagent aucun effort et continuent leur lutte contre l’exercice illégal de leur profession et de protéger leur secteur d’activité et le touriste marocain et étranger.
Par le présent communiqué, notre association tient à exprimer ses sincères remerciements et sa gratitude aux autorités locales et nationales qui ont affirmé leur solidarité vis-à-vis des professionnels du voyage en ces temps de crise inédite, notamment : La Wilaya de notre région, les services de la Sûreté Nationale, le Procureur de Sa Majesté le Roi, la Présidence du Ministère Public, la Gendarmerie Royale, la Direction Générale des Impôts et la Délégation Régionale du Tourisme.
En effet, ayant reçu les doléances des agences de voyages, ces instances ont fait preuve d’écoute et de compréhension et nous ont promis une collaboration fructueuse à court et à moyen terme afin d’assainir notre secteur d’activité. Cet assainissement commence déjà à voir le jour grâce aux actions d’ores et déjà entreprises en coordination avec les instances précitées.
Nous soulignons que notre engagement n’est pas uniquement en faveur des voyagistes que nous représentons. Il s’inscrit dans l’optique d’un système assaini censé protéger, d’abord, le consommateur marocain qui, pour des raisons économiques ou autres, fait parfois confiance à des non professionnels et se retrouve, souvent, victime d’arnaques et d’escroqueries et sans aucune garantie de ses droits.
C’est pour cela que nous recommandons aux voyageurs d’être prudents de s’assurer de l’identité des entités organisant leurs voyages. Pour ce, nous nous mettons à leur disposition pour toute information. De plus, ils peuvent également s’adresser aux délégations régionales de Tourisme à travers tout le Royaume.
A Propos de l’AVRSK :
Au Maroc, le métier d’agent de voyage est structuré grâce à des associations régionales regroupant ,chacune, toutes les agences de voyage de sa région administrative . L’Association des Agences de voyages de Rabat-Salé-Kenitra est régie par les dispositions du dahir n° 1-58-376 du 15 novembre 1958 et les dispositions particulières du Dahir N° 1-97-64 du 4 Choual 1417 (12 février 1997) portant promulgation de la loi du N° 31-96 portant statut des Agences de voyages tels qu’ils existent ou pourront être modifiés.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.