L’ancien président de Najah Souss,Brahim Bouaida, nous a quittés

Mbark CHBANI-Mercredi 9 février 2022

C’est avec une profonde affliction que nous avons appris la triste nouvelle du décès de Brahim Bouaida , ancien président de la section football de l’Association Najah Souss Agadir (ANSA), survenu le lundi 7 février 2022 dans une clinique privée de la ville, des suites d’une maladie, que Dieu ait son âme en Sa sainte miséricorde.

Avec la disparition de Brahim Bouaida , c’est un grand sportif et un passionné de football qui nous a quittés . Ce dernier fut président de la section football de Najah Souss, le premier club omnisports du Souss . Et à ce titre , Il prit une part active à la restructuration du club entamée juste après l’accession de la section football en deuxième division . Cette entreprise laborieuse fut menée au début des années quatre-vingts par une équipe de dirigeants plein d’enthousiasme, et déterminés à faire de Najah Souss , un grand club omnisports.Et bien que ce projet ambitieux paraissait utopique à l’époque , ces derniers finirent par le concrétiser malgré toutes les difficultés rencontrées puisque, parallèlement au lancement des travaux de construction du siège social du club , quatre nouvelles sections sportives virent le jour : cyclisme, handball, basket-ball et athlétisme . Najah Souss avait signé là la relance de disciplines comme le handball,le basket-ball et l’athlétisme qui avaient complètement disparu du paysage sportif soussi.

Le défunt Bouaida fut aussi,le premier président de la section cyclisme du club et l’un de ses premiers sponsors.C’est d’ailleurs avec lui que j’ai jeté les fondations de cette section phare du club lors de la saison 1982/1983. Celle-ci, qui était un modèle de gestion et d’animation sportive, porta haut le flambeau de Najah Souss à travers tout le Royaume durant près de deux décennies.

Feu Brahim Bouaida fut également plusieurs fois vice-président du Hassania d’Agadir.

En cette douloureuse circonstance, nous exprimons à toute la famille du défunt , à ses proches et amis, à Najah Souss et au Hassania d’Agadir,ainsi qu’à l’ensemble de sa grande famille sportive,nos vives condoléances et nos sincères sentiments de compassion, et implorons le Très-Haut de leur accorder patience et réconfort et d’accueillir le défunt en Son vaste paradis. Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons.


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading