L’AMJS fait l’actualité dans le Souss Les journalistes sportifs en apothéose 

S.E

Comme à son accoutumée chaque année, il y a plus d’une poignée de main, l’Alliance Marocaine des Journalistes Sportifs (AMJS), section d’Agadir, vient de tenir en pompe, sa 6ème manche sur le green du Golf Royal de la première station balnéaire du royaume.

Pas d’une vingtaine de journalistes de sport, venue de plusieurs coins du territoire national, à pris part à cet événement de haute teneur sportive et médiatique.

Cette édition a tenu toutes ses promesses aussi bien à la qualité de l’organisation qu’à celle de la disponibilité des partenaires de l’instance organisatrice.

En effet, il faut bien noter la bienveillance du staff associatif du Golf sus mentionné, hautement conduit par le Général Bouraâda qui ne ménageait aucun effort pour égayer cette compétition, en mettant à ses côtés toutes les conditions de réussite.

C’était une journée somptueuse où les journalistes, toutes lignes éditoriales et tendances confondues, se sont donnés libre cours à ce plaisir de partage et de symbiose pour enfin aligner trois concurrents sur le podium final.

Au-delà de l’aspect purement sportif qui n’est en vérité qu’un prétexte, les journalistes sont allés à la salle de l’hôtel de ville, pour trouver à leur rencontre, Hicham Allouli, président de la commission du sport relevant de la commune urbaine d’Agadir et responsable du grand stade Adrar.

Tout au long de cette audience, les visiteurs ont eu droit à des explications exhaustives sur l’état d’avancement des projets à caractère sportif et social qui s’édifient tambours battants, dans les divers quartiers de la ville tant au cadre du PDU que du PAC.

Ensuite, la flopée des journalistes a escaladé également la citadelle d’Agadir Oufella, à travers le nouveau téléférique de la cité où elle s’est émerveillée de la splendeur panoramique et l’aménagement patrimonial auquel est soumise la fameuse Kasbah dont les travaux de finition sont quasiment achevés.

Le contingent des journalistes se sont aussi régalés en sortie dans la pittoresque baie de la destination de la ville sur un yacht, grâce à l’appui notoire d’Ahmed Benoueden, président du Yacht Club d’Agadir (YCA) et vice-président de la FRMV qui lui a offert gracieusement un dîner exquis sur la terrasse du restaurant du club au port de la ville.

Enfin, après le séjour intense où les journalistes du pays ont connu de visu les mutations profondes qui se sont opérées dans la cité au niveau de sa refonte en aménagements urbains et celui des projets social, sportif, récréatif et ludique…, la délégation des journalistes sont conviés à une dîner de gala où son trio gagnant, respectivement Chafiq Zaaraoui, Saïd Laamarti et Mohamed El Ouafi s’est vu décerner des trophées par d’éminentes personnalités de la région, notamment le président du conseil de Souss Massa, le président de la CGEM-Union régionale, le président de la CCIS de la région, des députés et bien d’autres. Cette magistrale soirée a connu pareillement des hommages rendus à pas moins de cinq femmes de différents horizons, Ghizlane Idrissi, Asma Asri, Hanane Outrkine, Sanae Ouguelite et Samira Ait ElMaalam, auxquels elles ont excellé par leur compétence et raffinement, sous les vivats de l’imposante assistance et les prestations d’une parterre de stars de la musique nationale dont Tamanarte, Idar et Amaïnou.

Ce moment de reconnaissance à concerne également des journalistes auxquels un vibrant hommage a été réservé, notamment Saoudi El Amalki ( Al Bayane), Majid Chajai (ex 2M et bein sport), Abdallah Tidrarine (Agadir média, Inbiât et la Dépêche du Sud) et Mehdi Isouaben (2M).

Cette 6ème s’est donc achevée en apothéose grâce au concours effectif des partenaires, en particulier l’opérateur hôtelier Salaheddine Benhamane, homme très connu pour ses multiples initiatives au service de la bonne cause, ainsi que ses collaborateurs Abdallah Kenfaoui et Faiçal Amri, l’apport louable du Général Bouraada et son staff du Golf Royal d’Agadir et la conjugaison des efforts des membres de la section d’Agadir, ainsi que l’alliance-mère brillamment dirigée par le bien sage Abdeltif Moutaouakil.


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات في بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading