La Commune d’Agadir prend part à la conférence internationale des villes vertes à Vienne en Autriche. (Green Cities 2022)  

La commune territoriale d’Agadir, représentée par Mr.Lbachir Benhmade, vice-président chargé des finances, a pris part à la conférence internationale « Green Cities », organisée par la  Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) 2022, les 20 et 21 octobre à l’hôtel de ville de Vienne.

La conférence internationale des villes vertes, organisée par la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), est consacrée aux thèmes de la sécurité énergétique, de la résilience énergétique des villes, des investissements durables et du genre.

Cette année, la conférence a mis la lumière sur les dernières tendances en matière de financement des projets portés par les villes dans les domaines de la durabilité et de l’action climatique.
La commune d’Agadir représentée par son vice-président M. Lbachir Benhmade, a, pour sa part, exposé l’expérience de la ville d’Agadir dans le financement de son Programme de Développement Urbain (PDU) par recours au marché des capitaux (émission obligataire).

Il est à souligner que près de 170 participants d’une trentaine de pays ont pris part à la conférence, dont 25 maires et maires adjoints, outre un groupe d’experts des domaines de l’urbanisme, de l’inclusion et du climat et des représentants du secteur privé et spécialistes de la finance climatique.


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading