La cinquième édition du Festival international « Ombres de l’Arganier » se tiendra du 21 au 24 octobre courant à Bouizakarne, dans la province de Guelmim, sous le thème « le patrimoine culturel et environnemental de la région, un levier du développement durable ».
Initié par l’association des « Ombres de l’arganier pour le développement et la solidarité humaine » à Bouizakarne, cet événement qui est à sa cinquième édition est l’occasion de mettre en relief l’arganier en tant que patrimoine culturel immatériel de l’humanité et de braquer les projecteurs sur les professionnels de ce secteur et les différents acteurs de l’économie sociale et solidaire dans la région.
Ce festival met également en avant les potentialités culturelles, civilisationnelles et environnementales du Maroc, ainsi que les grandes réalisations accomplies dans les provinces de sud du Royaume, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Au menu de cette édition figurent plusieurs expositions axées sur l’arganier et les produits d’artisanat de la région de Guelmim Oued-Noun, ainsi qu’un colloque international intitulé « Coopération Sud-Sud et l’enjeu du développement durable ».
Le programme comprend aussi l’organisation d’une journée d’étude au profit des artisans sur le registre national de l’artisanat, ainsi que des ateliers de formation pour les professionnels de la filière de l’arganier sur la biodiversité et l’agriculture bio.
Des soirées artistiques et des concours de de Tbourida seront également organisées lors de cette manifestation qui rendra hommage à plusieurs personnalités de la région de de Guelmim Oued-Noun.
Microsoft et les partenaires peuvent être rémunérés si vous achetez quelque chose en utilisant les liens recommandés dans cet article.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.