Ne disposant pas du pass vaccinal, Nabila Mounib a été interdite d’accès, ce lundi, à la Chambre des représentants pour assister à la séance plénière consacrée aux questions orales.
Dans une déclaration la députée du Parti socialiste unifié (PSU) a indiqué que les services de police lui ont demandé de présenter son pass vaccinal, faute de quoi, elle ne pourra pas accéder au Parlement.
« N’ayant pas été vaccinée, je leur ai présenté un test PCR négatif, et malgré cela ils m’ont refusé l’entrée », a-t-elle déclaré.
« Bénéficier de la vaccination est un acte volontaire et non obligatoire. Par conséquent, l’imposer aux citoyens est un abus de pouvoir », a-t-elle ajouté.
La secrétaire générale du PSU a, par ailleurs, appelé tous les parlementaires à se munir d’un test PCR, pour savoir s’ils sont porteurs du virus ou non.
La parlementaire a également remis en cause le silence du ministère de la Santé concernant les personnes ayant développé des complications après avoir reçu le vaccin. « Les familles marocaines ont peur du vaccin. Le ministère de la Santé doit sortir de son silence pour les rassurer », a-t-elle affirmé.
Et de conclure: « L’État n’a pas le droit de faire pression sur les citoyens pour qu’ils se fassent vacciner ».
Rappelons que vendredi dernier, la Chambre des représentants a annoncé l’obligation du pass vaccinal pour accéder à ses locaux.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.