AZULPRESS– Plus de 34 millions de DH (MDH) ont été alloués par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) pour la promotion du secteur de l’enseignement dans les différentes communes relevant de la province de Chtouka-Ait Baha.
Ces projets, réalisés entre 2019 et 2020, concernent l’enseignement préscolaire, l’Initiative royale « un million de cartables », l’appui social et la promotion du transport scolaire.
Selon des données rendues publiques à l’occasion de la célébration du 16è anniversaire du lancement de l’INDH, les interventions se sont focalisées, notamment sur la promotion de l’enseignement préscolaire et de la petite enfance pour un coût global de 13 MDH dédié à l’équipement et la gestion de 49 unités de l’enseignement préscolaire qui profiteront à 1.500 élèves.
De même, l’INDH a consacré 15 MDH pour permettre aux élèves issus de milieux défavorisés, de poursuivre leur parcours scolaire dans les meilleures conditions à travers la distribution de fournitures scolaires.
L’INDH a alloué, également, quelque 6 MDH pour l’appui du transport scolaire et l’aménagement des maisons d’étudiant et de l’étudiante, ce qui a eu un impact positif sur l’indice de scolarisation dans la province et la lutte contre le décrochage scolaire.
Tenue sous la présidence du gouverneur de la province de Chtouka-Ait Baha Jamal Khallouq, cette rencontre a été l’occasion de présenter un exposé par la Fondation Zakoura, sur l’état des lieux de l’enseignement préscolaire à la lumière de la pandémie de la Covid-19, ainsi que les efforts déployés par les différents intervenants, notamment le ministère de tutelle, pour assurer la continuité de l’enseignement.
A cette occasion, M. Khallouq a mis en avant les réalisations de l’INDH au niveau de la province, qui visent principalement la qualification de l’élément humain.
A l’issue de cette rencontre, des recommandations ont été émises sur les moyens de capitaliser les acquis de la province dans le secteur de l’enseignement et de renforcer certaines approches éducatives et pédagogiques adoptées lors de la pandémie.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.