C’est avec une profonde affliction que nous avons appris la triste nouvelle du décès du regretté Hassan Sefrioui survenu dimanche 29 août 2021.
Feu Hassan Sefrioui avait exercé de hautes fonctions à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).C’était un grand dirigeant sportif qui avait marqué de son empreinte la scène sportive nationale. Il avait été joueur et président de l’Association Sportive de la Police de Tanger (ASPT) qu’il hissa en première division en 1961.L’ASPT était ensuite devenue UST (Union Sportive de Tanger) avant l’IRT (Ittihad Riadi de Tanger).Lors de son passage dans la capitale spirituelle du royaume, il avait fondé le Widad Athletic de Fès (WAF).
Muté à Rabat,le regretté Hassan Sefrioui occupa de hautes fonctions à la DGSN. Il tenta alors une nouvelle expérience au Hilal de Rabat et fit son entrée ensuite au Comité Directeur de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) . Aux côtés du Colonel Mehdi Belmejdoub qui était alors secrétaire général de la fédération,le défunt occupa notamment la fonction de président de la Commission Centrale d’Arbitrage (CCA) où il fit un passage très remarqué comme partout où il était passé d’ailleurs . Dirigeant charismatique très dynamique et compétence sportive nationale rare, il réorganisa la CCA et dota l’arbitrage d’un statut propre, ce qui était en soi une première à la FRMF. C’est sous sa présidence qu’émergea une nouvelle génération d’arbitres.
Enfin,Hassan Sefrioui a présidé le Comité National Olympique Marocain (CNOM) à deux reprises (1973-1977 et 1993-1993) .
En cette douloureuse circonstance, nous exprimons nos vives condoléances et nos sincères sentiments de compassion aux membres de la famille du regretté, et à travers eux, à ses proches ainsi qu’à l’ensemble des membres de sa grande famille sportive en implorant le Très-Haut de leur accorder patience et réconfort et d’accueillir le défunt dans son vaste paradis. Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.