Hassan Ammari : les similitudes culturelles entre le Maroc et la Chine sont des opportunités à saisir

Lahoucine OUBLIH

Une exposition qui est l’illustration parfaite des grandes valeurs humaines et culturelles que partagent le Royaume du Maroc et la République Populaire de Chine, ayant en commun une longue Histoire et un héritage culturel et artistique ancestral.

L’Association marocaine pour la coopération et l’amitié entre les peuples (AMCAP) a organisé hier après-midi le vernissage de l’exposition sino-marocaine à la galerie des Beaux-Arts de Rabat, avec la présence effective de l’ambassadeur de Chine, SE Li Changlin, au côté de Hassan Ammari, fondateur de la galerie   Beaux-Arts   de   Rabat et président  de  l’Association marocaine pour la coopération et l’amitié entre les peuples et les  ambassadeurs du Tchad, Ukraine, et Azerbaïdjan… et d’autre personnalités du monde de la culture, des arts et de la société civile.

L’événement qui coïncide avec la célébration du nouvel an chinois, été une occasion pour l’ambassadeur de Chine pour exprimer ses vifs remerciements à l’Association Marocaine pour la coopération et l’amitié entre les peuples et le centre culturel chinois pour cette initiative culturel, artistique et festive.

Au cours de cette rencontre, l’ambassadeur de Chine a présenté un aperçu historique des relations maroco-chinoises, ainsi que la valeur symbolique des peintures exposées et des pièces de céramique qui décoraient la galerie des Beaux-Arts de Rabat, et aussi, la valeur historique et culturelle du Nouvel An chinois et ce qu’il représente pour le peuple chinois.

Lors de cette exposition qui va durer durera 15 jours, des céramiques chinoises de grande valeur artistique et historique et des peintures de l’artiste marocain Bouanani Majid ont été exposées, pour commémorer l’Année du Tigre, qui témoignent la grande amitié qui unissait les deux pays amis.

 Hassan Ammari, fondateur de la galerie   Beaux-Arts   de   Rabat et président de l’Association marocaine pour la coopération et l’amitié entre les peuples nous a révélé le but de ce grand événement culturel et artistique qui est de témoigner de la grande amitié entre les deux peuples frères et amis. Il a ajouté que cette manifestation culturelle et artistique traduit l’excellence des relations séculaires entre nos deux pays qui partagent les mêmes valeurs humaines d’ouverture et de coexistence.

 Il n’a pas manqué, par ailleurs, de rappeler les similitudes culturelles entre le Maroc et la Chine. Il précise encore que c’est une parfaite incarnation des grandes valeurs humaines que partagent le Royaume du Maroc et la République populaire de Chine, car ils partagent une histoire riche et un patrimoine culturel et artistique hérité.


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading