Handball : le Raja d’Agadir réalise le deuxième doublé en trois ans

Mbark CHBANI-Le 10 août 2021

Le Raja d’Agadir aligne les titres coup sur coup.En effet, après avoir remporté la Coupe du Trône le mardi 3 août 2021 à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V de Casablanca , il y a ajouté, dimanche dernier, le prestigieux titre de Champion du Maroc masculin saison 2020/2021 réalisant ainsi le deuxième doublé de son histoire après celui de la saison 2017/2018.

Pour être fin prêt pour les phases finales de ce championnat, l’équipe des bleus blancs a quitté Agadir mercredi dernier à destination de la capitale économique du royaume à bord de l’autocar du club d’Aït Melloul, l’Union Sportive Municipale d’Aït Melloul (USMAM) , mis à sa disposition,gracieusement, par la direction du club mellouli, comme quoi la solidarité entre les clubs sportifs de la région n’est pas un vain mot.Un grand coup de chapeau aux dirigeants de l’USMAM pour ce très beau geste.

Demi-finales et finales se sont déroulées,comme pour le Coupe du Trône , à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V de Casablanca.Les demi-finales se sont disputées vendredi soir. La première demi-finale , qui opposait le RCMA à l’AS.FAR, s’est terminée à l’avantage des hommes de Mustapha Mazar avec un point d’écart (28-27).

La deuxième demi-finale devait mettre aux prises le Widad de Smara au Club des Étudiant de Tétouan (CET).Et c’est finalement le Widad qui s’est qualifié pour la finale après avoir battu son homologue de Tétouan: 23-21.

Dimanche, le Raja d’Agadir et Widad Smara se sont retrouvés en finale, le duel des titans. Les deux finalistes ont livré un grand et beau match qui restera marqué à jamais dans les annales du handball national. Ce sont finalement les Rajaouis qui ont pris le meilleur sur Widad Smara : 30 -25 réalisant ainsi le doublé de la saison.

Le RCMA termine donc la saison 2020/2021 en beauté puisqu’il demeure invaincu en championnat (13 victoires et aucun nul) et en Coupe du Trône (5 victoires).

Tout auréolé de ses titres , le Raja d’Agadir ne peut malheureusement compter que sur ses propres moyens et sur l’esprit de sacrifice de l’ensemble de ses composantes.Le handball mérite davantage d’attention de la part des responsables et à leur tête la commune urbaine et la région Souss-Massa qui doivent veiller à une répartition plus équitable du budget consacré au soutien du sport .En effet, le football ne doit pas s’accaparer ,à lui seul, la plus grosse part du gâteau. Et puis, n’est-il pas navrant de constater que ce club,qui devrait mériter l’attention des opérateurs économiques de la région n’a toujours pas de sponsors .

Pour que le sport puisse se développer, chez nous, il n’y a pas trente-six façons : on doit y mettre le prix en encourageant toutes les disciplines sportives comme il se doit et comme le font les nations dont les sportifs brillent de mille éclats sur la scène internationale. Et on en veut pour preuve que l’exemple des derniers Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et leur lot de surprises au plan des performances sportives réalisées par l’élite sportive mondiale.


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading