Grosse surprise en Coupe du Trône : le Hassania d’Agadir éliminé en 1/4 de finale par le Raja de Beni Mellal 2-0

Azulpress-Mbark CHBANI-Le 05 mai 2021//

Le Raja de Béni Mellal (RBM),club de la division pro D2,s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Trône de football (saison 2019-2020) après avoir infligé une sévère défaite au Hassania d’Agadir (HUSA) 2 buts à 0 mardi soir au stade d’honneur de Beni Mellal.

Seul rescapé de la deuxième division professionnelle en quart de finales, la Raja de Beni Mellal a pris le meilleur sur son adversaire, le Hassania d’Agadir, en deuxième mi-temps, la première s’étant terminé sur un score nul (0-0).

Les Mellalis ont ouvert le score à la 64ème minute par Abdelghafour Mihri.Puis son coéquipier Mehdi Dghoughi a doublé la mise sur penalty à la 78ème minute.

Et pourtant, même si le Raja a finalement gagné, c’est le Hassania qui a dominé les débats jusqu’à la 63èmeminute. Mais il était incapable de bien conclure les occasions qu’il s’était créées. Et c’est justement là le grand défaut de l’équipe soussie, ne dit-on pas : dominer n’est pas gagner. Les Gadiris en ont encore fait les frais en Coupe du Trône et manqué ainsi un nouveau rendez-vous avec l’histoire.

Dès lors, le match a basculé dans le camp adverse. Et au lieu de se concentrer sur le jeu et de garder leur calme, les hommes de Réda Hakam ont plutôt cédé à la panique. Complètement déconcentrés, ils ont encaissé le deuxième but qui leur a été fatal.

Il est à noter que les deux équipes ont terminé le match à dix après l’expulsion de Saâd El Morsli (HUSA) à la 1ère minute du temps additionnel (90e+1) et Youssef Essdiri (RBM) à 4ème minute dudit temps additionnel (90e+4).

Donné favori de ce premier quart de finale, le Hassania d’Agadir ne semble pas avoir vaincu le signe indien puisqu’il vient de se faire éliminer en Coupe du Trône,une nouvelle fois, par un club de deuxième division après avoir été battu en finale (2018-2019) par le TAS de Casablanca (2-1) au stade d’honneur d’Oujda le 18 novembre 2019, et ,ironie du sort, c’est l’actuel entraîneur du Raja de Beni Mellal ,Mustapha Lâasri, qui avait conduit les Casablancais au sacre.Cette fois-ci, le Hassania quitte cette compétition au stade des quarts de finales.


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading