Grande figure de la médecine du sport et du football,Abdelmalek  Sentissi,n’est plus

Mbark CHBANI - Vendredi 21 janvier 2022 

C’est avec une grande affliction que nous avons appris la nouvelle du décès du  Dr.Abdelmalek Sentissi,ancien  président du Wydad Athletic de Casablanca (WAC) , section football, survenu le mercredi 19 janvier 2022 des suites d’une maladie.

Ancien médecin du WAC au début des années quatre-vingt-dix,feu  Abdelmalek  Sentissi  a été membre du comité du  WAC , puis président du club de 1996 à 1999. Avec le Wydad,Abdelmalek Sentissi a vécu de grandes années de gloire : Championnat du Maroc ( 07 fois) , Coupe du Trône (05 fois) , en plus de la Coupe Mohammed V en 1979, la Coupe Arabe des Clubs Champions en 1989,la Super Coupe Arabe en 1990 et la Coupe d’Afrique des Clubs Champions  en 1992.

Le défunt a été également médecin de l’équipe nationale, membre fédéral, membre de la Commission médicale de la FRMF, membre de la Commission médicale de la Confédération Africaine de Football (CAF) et Président fondateur de l’Association Marocaine de Médecine du Sport.Le Dr.Sentissi s’est d’ailleurs beaucoup dépensé pour que la médecine du sport puisse occuper sa place parmi les autres spécialités de médecine dans les programmes des facultés de médecine du Royaume, et ce, afin d’enrichir la scène sportive nationale des médecins spécialisés dans le sport dont on avait besoin. 

En 1987, le Maroc avait accueilli les Jeux Mondiaux de la Médecine (JMM) dont la 8e édition s’était déroulée à Casablanca du 05 au 11 juillet.Nous avions alors participé à l’organisation des épreuves de cyclisme (route,triathlon,piste) . Et à cette occasion,l’Association Marocaine de Médecine du Sport (AMMS) présidée par le Dr. Sentissi avait pris une part très active à l’organisation du 8e Symposium International de Médecine du Sport (5-10 juillet) dont les travaux s’étaient déroulés à la salle du Complexe sportif  Mohammed V de Casablanca. Le défunt était vice-président du Comité scientifique du symposium.Ce symposium international , dont nous avions pu suivre quelques séances , fut  une grande réussite grâce aux gros efforts fournis par l’AMMS et à sa tête le regretté Dr. Abdelmalek Sentissi et ses confrères dont notamment le Dr.M.Alaoui . 

En cette douloureuse circonstance, nous exprimons aux membres de la famille du défunt,et, à travers eux, à l’ensemble de ses proches et amis, ainsi qu’à la grande famille du Wydad , nos vives condoléances et nos sincères sentiments de compassion et implorons le Très-Haut d’accueillir le défunt dans Son vaste paradis.Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد