De nombreux citoyens ont interagi via les réseaux sociaux, jeudi 11 novembre, avec les déclarations du porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, à propos de l’heure d’été (GMT+1).
Les internautes ont ainsi demandé au chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, d’annuler purement et simplement l’heure d’été car celle-ci cause de nombreux problèmes aux familles, surtout pendant la saison hivernale qui approche à grands pas.
Selon divers commentaires recueillis par Le Site info, nombreuses sont les familles qui pâtissent de l’heure « illégale » (GMT+1) pour réveiller leurs enfants à six heures, d’abord, et les envoyer à l’école dans le noir matinal de l’hiver, par la suite.
A noter que lors d’un point de presse, Mustapha Baitas a affirmé que la question du changement d’heure n’est pas si aisée et demande une étude sérieuse, avant de souligner: « Nous sommes en train de réfléchir à cette question qui est l’objet de débat et de discussion ».
Le porte-parole du gouvernement a aussi poursuivi que l’Exécutif se penchera sur ce problème dès que l’opportunité se présentera, tout en assurant fort bien comprendre les aléas auxquels les familles sont confrontées à cause de l’heure d’été adoptée depuis plus de deux années.
Larbi Alaoui
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.