Football : l’ancien arbitre fédéral Youssef Ouzgane tire sa révérence
Mbark CHBANI - Lundi 1er août 2022
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la nouvelle du décès de l’ancien arbitre fédéral Youssef Ouzgane.
Le défunt a joué au football à Bouizakarne puis à Agadir au sein de l’équipe de la santé en tant que membre du personnel infirmier du ministère de la Santé.
Ensuite, il a entamé une longue carrière d’arbitre. Feu Youssef Ouzgane faisait partie de trois premiers arbitres inter-ligues (Mohamed Biriche, Mohamed Attou et Youssef Ouzgane) de toute l’histoire de la Ligue du Souss . Assidu et persévérant, le défunt a accédé par la suite au grade d’arbitre fédéral.
Feu Youssef Ouzgane connaissait par coeur les XVII lois du jeu et le code d’arbitrage.
Lors de la saison 1973-1974, alors que j’étais délégué fédéral (1973-1980) et secrétaire de la Commission régionale des arbitres du Souss (CRA) , j’ai fait appel aux trois arbitres précités pour assurer la formation des arbitres du Souss . Et je dois reconnaître que le défunt Ouzgane s’était avéré une vraie référence en matière d’arbitrage et d’interprétation des lois du jeu.
La saison d’après, 1974-1975, j’avais créé avec l’accord, bien sûr, de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) la première École de Formation des Cadres de la Ligue du Souss de Football (1974-1978) et j’ai tout naturellement fait appel à lui pour faire partie de l’équipe d’encadrement dans le domaine de l’arbitrage. Et je dois reconnaître qu’il ne m’a pas déçu , bien au contraire , cela nous a permis de combler le grand vide qu’il y avait dans ce domaine , en formant les dirigeants et cadres des clubs de la ligue dans tous les domaines liés à leurs fonctions .
En cette douloureuse circonstance, nous exprimons nos vives condoléances et nos sincères sentiments de compassion aux membres de la famille du défunt, et , à travers eux, à l’ensemble de ses proches, ainsi qu’à tous ses amis, et à sa grande famille sportive, implorant le Très-Haut de leur accorder patience et réconfort et d’accueillir le défunt dans son vaste paradis . Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.