Flambée des cas au Maroc: retour des mesures strictes dans les mosquées

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a appelé les fidèles à respecter le protocole sanitaire dans les mosquées, suite à la hausse du nombre de cas de contaminations par la covid-19 au Maroc.

Dans un document dont Le Site info détient copie, le délégué du ministère dans la province de Médiouna a appelé les responsables des mosquées à faire respecter la distanciation physique. Le document les exhorte également à rappeler aux fidèles, avant chaque prière, le respect du protocole sanitaire et des gestes barrières.

Le délégué du ministère souligne également l’importance du port correct du masque, de l’usage de tapis de prière personnel, et de mise des souliers dans les sacs prévus à cet effet.

Les mosquées seront par ailleurs ouvertes quinze minutes avant le début de la prière et trente minutes avant le début de la prière solennelle du vendredi. La lecture du « hizb » est désormais exclusive aux responsables et les mosquées fermeront immédiatement après.


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading