AZULPRESS -Une réunion consacrée à l’examen du plan de suivi des modalités de la mise en place du programme médical régional (PMR) à Souss Massa, a été tenue mardi à Agadir.
Le PMR reste un outil de pilotage stratégique pour asseoir un décloisonnement effectif entres les différents établissements sanitaires de la région y compris les établissements de première ligne, indique un communiqué de la direction régionale de la santé (DRS).
Ce programme qui est mis selon les directives de la circulaire ministérielle sous la responsabilité directe de la direction du CHU, va permettre de mutualiser les ressources existantes, quelles soient humaines ou équipements médicotechniques, en vue de mieux servir les citoyens, en organisant et en mettant en place au début certaines filières de soins jugées prioritaires pour la région, selon la même source.
Il est à rappeler que ce PMR a été décrété par la circulaire du ministre de la santé numéro 084 en date du 25 décembre 2019.
Ladite réunion a regroupé des cadres du service central, le directeur général du centre hospitalier universitaire d’Agadir, le directeur régional de la santé, les représentants de la faculté de médecine et de pharmacie, les délégués des provinces et préfectures, les directeurs des centres hospitaliers et les chefs de services de la DRS
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.