Environnement : le triste spectacle de la place Al Amal
Par Mbark CHBANI-Le 6 octobre 2020//
Place publique principale de la ville d’Agadir, la place Al Amal a abrité de nombreux événements locaux, régionaux, nationaux et internationaux , le dernier en date étant les premières Assises nationales de la régionalisation avancée qui se sont tenues dans la capitale de la région Souss-Massa les 20 et 21 décembre 2019.
Dans le cadre des préparatifs de ces premières Assises nationales , la place a fait l’objet d’un lifting, et ses espaces verts remis à neuf . Malheureusement , depuis cette date , ils n’ont fait que se dégrader , faute d’entretien , et en particulier depuis le confinement décrété par les autorités publiques pour empêcher la propagation du covid – 19.
Les massifs de fleurs créés à cette occasion et les surfaces gazonnées remises en état ont dépéri faute d’arrosage . Il est à noter que ces espaces verts subissent le même sort que celui qu’ont connu ceux de l’avenue du général Kettani à hauteur du siège de la préfecture, il y a quelques années.
Est-ce de cette façon-là que l’on compte faire de la ville d’Agadir , une métropole régionale belle et accueillante ? Certainement pas. Et pourtant , les professionnels du tourisme remuent ciel et terre pour relancer la machine et faire tourner les unités touristiques qui n’ont que trop souffert des conséquences engendrées par la pandémie du covid -19.
La commune urbaine se doit donc de remplir pleinement le rôle qui est le sien pour offrir aux citoyens et aux visiteurs des espaces verts bien conçus et régulièrement entretenus dans un espace urbain propre et accueillant.
Quand comprendra-t-on que dans une ville qui se veut , avant tout , une ville touristique , tout doit être impeccable, ce qui implique l’adhésion de tous et une conjugaison d’efforts de tous les services concernés car la moindre défaillance se répercute sur tout le reste .
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.