C’est avec une profonde affliction que nous avons appris la triste nouvelle du décès de l’ancien directeur du Collège Mohamed Cheïkh Saâdi d’Agadir, Jamaâ Ikrou, survenu dernièrement à Rabat, que Dieu ait son âme en Sa sainte miséricorde.
Educateur confirmé , le défunt a gravi tous les échelons de la hiérarchie. En effet, enseignant chevronné , il avait d’abord débuté dans l’enseignement primaire avant de passer au secondaire . Feu Jamaâ Ikrou , a été surveillant général d’externat , puis directeur du Collège Abdelkrim El Khattabi dans le quartier populaire d’Amsernat qu’il a dirigé pendant des années. Ensuite , il a pris la direction du Collège Mohamed Cheikh Saâdi au quartier industriel d’Agadir où il est resté jusqu’à sa retraite , une retraite bien méritée qu’il coulait paisiblement malgré la maladie.
« Personnellement , j’ai fait la connaissance du défunt au début des années soixante-dix alors que j’occupais les fonctions de chef du service pédagogique à la délégation provinciale de l’Éducation Nationale d’Agadir et de Tarfaya . Nos relations professionnelles étaient basées sur l’estime réciproque et le respect mutuel .Très discret, courtois et compétent , le regretté était très respecté de tout son entourage.»
En cette douloureuse circonstance, nous exprimons nos vives condoléances et nos sincères sentiments de compassion aux membres de la famille du défunt, et à travers eux, à l’ensemble de ses proches, à sa grande famille de l’enseignement, ainsi qu’à tous ses amis,et implorons le Très-Haut de leur accorder patience et réconfort et d’accueillir le défunt en Son vaste paradis. Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.