Cyclisme : première très réussie du Championnat National Scolaire à El Jadida

Mbark CHBANI - Dimanche 26 février 2023

 

Placé sous le thème : « l’élève au cœur de la promotion du sport scolaire » le 1er Championnat National Scolaire de Cyclisme pour l’année scolaire 2022-2023 a été organisé à El Jadida, du 23 au 25 février 2023, par le ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, en collaboration avec la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire (FRMSS) , en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme (FRMC) , et en coordination avec l’Académie Régionale de la Formation et de l’Éducation (AREF) de Casablanca-Settat .

Ce premier championnat national du genre a connu une large participation des élèves , filles et garçons , de la catégorie U 18 , représentant les différentes académies régionales du Royaume.

La lutte pour ce premier titre national était très serrée et la course palpitante . Et c’est finalement la représentante de l’Académie de Casablanca-Settat, Yasmine Bouchiha, qui s’est adjugée le titre chez les filles,et son camarade Achraf Karimi ,de celle de Marrakech-Safi , celui de la catégorie garcons.Voici les deux podiums de la course :

Catégorie filles

Yasmine Bouchiha (AREF de Casablanca -Settat)
Douâae Aïssa(AREF de Béni Mellal-Khénifra)
Malak Maâqoul (AREF de Casablanca-Settat)

Catégorie Garçons

1. Achraf Karimi (AREF de Marrakech-Safi)
2. Yahya Bourguila (AREF de Tanger-Tétouan-Al Houceïma)
3. Oussama Bouzerouata (AREF de Rabat- Salé-Kénitra)

À l’issue des deux épreuves, a eu lieu la cérémonie de remise des médailles et diplômes aux vainqueurs en présence du Directeur de la Promotion du Sport Scolaire et Président délégué de la FRMSS , du Président de la FRMC,du Directeur de l’AREF de Casablanca -Settat,du Secrétaire général de la province d’El Jadida, du Directeur provincial de de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports,et des Chefs des services de l’AREF et de la direction provinciale d’El Jadida.

Et en marge de cette première grande manifestation cycliste scolaire nationale , un vibrant hommage a été rendu à plusieurs cadres de la direction provinciale d’El Jadida pour services rendus au sport scolaire dans la direction provinciale d’El Jadida.I l s’agit MM. Rachid Charouit, Directeur provincial d’El Jadida, abida akili, ex.Inspecteur d’EPS.Mohamed Belourf, ancien international de basket-ball, volley-ball et handball , Rachid Belghit , membre de la section provinciale du sport scolaire, Moulay Mustapha Hasnaoui , professeur-formateur au centre régional des professions d’Éducation et de Formation de la Casablanca-Settat.

Il est à signaler enfin que ce 1er Championnat National Scolaire de Cyclisme a remporté un franc succès sportif et populaire grâce à une excellente organisation et une parfaite conjugaison d’efforts entre les différentes composantes de l’organisation , ce qui augure d’un avenir
très prometteur du cyclisme à l’École Marocaine.


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات في بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading