Le ministère de la Santé a dévoilé, lundi, la liste des vaccins acceptés au Maroc pour les MRE, les personnes d’origine marocaine et les étrangers souhaitant se rendre au Royaume.
Il s’agit d’Astrazeneca-SK Bio, de Sinopharm, de Sputnik, de Pfizer/BioNTech, de Janssen (Johnson & Johnson), de Covishield (Serum Institute of India), de Moderna et de Sinovac.
Le département de Khalid Ait Taleb précise également qu’une personne est considérée complètement vaccinée après deux semaines de la dernière dose requise. En parallèle, les enfants âgés de moins de 11 ans sont dispensés de la PCR de dépistage quelle que soit la provenance.
Pour rappel, le ministère de la Santé a actualisé les dispositions sanitaires pour les voyages internationaux, précisant notamment les mesures à observer pour les pays de la liste A et ceux de la liste B, ainsi que les mesures communes et la liste des vaccins acceptés au Maroc.
Concernant les pays de la liste B, les personnes complètement vaccinées sont appelées à produire un certificat attestant que le concerné est complètement vaccinée par un des vaccins acceptés au Maroc et un test PCR négatif datant de moins de 48 heures (délai entre prélèvement et embarquement).
Pour les personnes non ou incomplètement vaccinées provenant des pays de la liste B, il est nécessaire de présenter un test PCR négatif datant de moins de 48 heures (délai entre prélèvement et embarquement) et d’observer une quarantaine contrôlée de 10 jours, à la charge de l’intéressé dans l’une des structures préalablement désignées par les autorités locales, avec un test PCR de contrôle au 9-ème jour.
Pour les citoyens marocains ou les personnes originaires du Maroc, en provenance des pays de la liste B, un auto-isolement à domicile pendant 5 jours, avec un test de dépistage (antigénique rapide ou PCR) au 5-ème jour seront exigés.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.