Covid-19 : Se rendre au centre de vaccination indiqué par le “1717” n’est plus obligatoire

L’opération nationale de vaccination contre la Covid-19 vient d’être élargie à la tranche d’âge de 25 ans et plus, avait annoncé le Ministère de la Santé dans un communiqué lundi 26 juillet. Nouveauté relayée par ce même communiqué, le ministère a appelé les citoyens à se rendre aux centres de vaccination les plus proches pour recevoir la première et la deuxième dose, quelle que soit leur adresse ou leur pays de résidence, alors que depuis le début de la campagne de vaccination et jusqu’à aujourd’hui, un numéro de téléphone gratuit, le “1717”, est mis à disposition des citoyens ciblés.  La date et le lieu de vaccination leur seront retournés par sms.

En effet, en envoyant le numéro de CNIE ou de la carte de séjour au numéro gratuit “1717”, les personnes concernées par l’opération de vaccination reçoivent deux SMS distincts : le premier leur indique la date de la première (puis de la deuxième) injection de vaccin, et le deuxième le centre où ils sont appelés à effectuer cette opération.

Contacté par 2M.ma, un responsable au ministère de la Santé a tenu à préciser que désormais, se rendre au centre de vaccination indiqué dans le SMS reçu n’est plus obligatoire. L’envoi d’un SMS à ce numéro reste cependant nécessaire pour connaitre la date fixée pour la première et la deuxième injection, précise la même source. Ainsi, le jour venu, le citoyen concerné peut se diriger vers n’importe quel centre de vaccination qui soit à proximité du lieu où il se trouve, sans considération aucune du lieu précisé dans le SMS.

Pour rappel, les centres de vaccination anti-Covid sont ouverts tous les jours jusqu’à 20 heures, afin d’accélérer la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 et pour permettre à tous les citoyens de se faire vacciner, en fonction de leurs horaires de travail.

Le ministère de la santé a aussi réitéré son appel à toutes les personnes cibles à se rendre dans ces centres pour recevoir leurs doses de vaccin, afin d’atteindre une immunité collective et pour un retour à la vie normale.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد