Covid-19 : préfecture d’Agadir Ida-ou-Tanane , l’heure est à la vigilance
Par Mbark CHBANI-Le 28 septembre 2020//
Lors de la réunion qu’il a tenue le vendredi 25 septembre 2020 au siège de la préfecture d’Agadir Ida-ou-Tanane , le comité de suivi de l’évolution épidémiologique au niveau de la préfecture a constaté une baisse des nouvelles contaminations . En effet , on est passé de 589 cas enregistrés la semaine dernière à 486 .
On a ainsi enregistré une baisse significative du taux d’incidence qui est de 7,70 pour 100 000 habitants contre 86 pour 100 000 habitants la semaine dernière , et relevé un taux de prévalence de 92% , et un taux de mortalité de 65,4 pour 100 000 habitants.
Il est à noter que l’augmentation du nombre de tests de laboratoire a largement contribué à mettre en évidence cette situation épidémiologique . Par conséquent , le complexe commercial Souk Al Ahad pourrait être réouvert la semaine prochaine.
Cependant, la situation actuelle nous pousse à prendre conscience de la gravité de la situation et à faire preuve de beaucoup de vigilance.
C’est pour cela que la population de la préfecture d’Agadir Ida-ou-Tanane dans toutes ses composantes est invitée à s’impliquer davantage dans la lutte contre cette pandémie en faisant preuve de responsabilité et de civisme. Ce n’est qu’à ce prix que nous pourrons relever ce grand défi sanitaire qui consiste à vaincre le covid-19.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.