الصفحة الرئيسية

Covid-19 au Maroc: nouvelles mesures dans les établissements scolaires

Chakib Benmoussa a donné ses consignes afin de renforcer les mesures de précaution dans tous les établissements scolaires du Maroc, publics, privés et missions étrangères.

D’après une source fiable de Le Site info, les consignes du ministre de l’Education nationale ont été strictement respectées, précisant que les contrôles ont été renforcés dans les écoles primaires, les collèges et les lycées du Royaume afin d’éviter le développement de foyers épidémiques.

Les rassemblements au sein des établissements scolaires ont été ainsi été interdits et les responsables imposent le port correct du masque aux élèves et aux enseignants.

Benmoussa a également ordonné l’aération régulière des classes et la désinfection des lieux. «Les élèves affichant des symptômes du covid-19 devront subir des tests afin de s’assurer de leur état de santé et éviter le développement de clusters au sein de l’établissement», précise notre source.

On apprend également qu’une classe adopte le distanciel lorsque trois élèves sont contaminés. L’établissement devra fermer pendant une semaine en cas d’infection de dix élèves.

Pour rappel, un total de 2.622 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 1.346 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a indiqué lundi le ministère de la Santé et de la Protection sociale.

Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique, le ministère a relevé que le nombre de primo-vaccinés a atteint 24.597.287, celui des personnes ayant reçu deux doses s’élève à 22.982.161, alors que 3.525.886 personnes ont eu trois injections.

Le nombre total des décès est passé à 14.915 (létalité 1,5%), avec 4 nouveaux cas enregistrés dans les régions de Rabat-Salé-Kénitra, Casablanca-Settat, Souss-Massa et l’Oriental.

اترك رد

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.